Auteur

Gilbert MOISIO

Gilbert MOISIO

Gilbert MOÏSIO, Consultant Sénior en Infrastructures Réseaux et Méthodologies depuis 2001, Conférencier, Formateur, Membre de Jurys d’Examens.

Après un parcours de quatre ans comme « System & Network Manager », deux ans et demi comme « System & Network Engineer » adossés à une expérience de Manager d’équipe et sept ans et demi en tant que « Technical Sales Engineer », c’est le métier de « Network & Security Senior Consultant » qui s’est avéré être, en 2001, le Saint Graal. La partie sécurité étant plutôt approchée sous l’angle des méthodologies, la fonction a évolué progressivement vers une appellation plus compréhensible pour tous : « Network & Methodology Senior Consultant ».

Les réseaux radio sont planifiés, modélisés, exploités et utilisés, selon des valeurs définissant la force et la couverture du signal. Un Consultant en radiofréquence conseille comment ajuster les paramètres pour améliorer la capacité du réseau. Mais sans recueil de valeurs précises, un Consultant joue simplement aux devinettes, et une supposition peut être aussi coûteuse qu’elle est inexacte.

La connaissance approfondie des technologies Wi-Fi, ainsi que l’utilisation de toute une gamme d’outils et de logiciels permettant de rendre visible le monde de l’invisible, donnent la possibilité, au Consultant, de rester pertinent dans ses analyses, en garantissant l’exactitude et en répondant aux besoins des clients dans un domaine où l’expertise est une condition préalable à l’utilisation accrue qui est pressentie pour les années à venir.